Quantcast

Le Metropolitan Museum lance son application « 82nd & Fifth » en 12 langues. Elle est fondée sur la série en ligne, primée, du même nom et montre 100 œuvres d’art et les 100 conservateurs qu’elles ont inspirés

82ndFifth App Teaser

Date de lancement : 8 août 2014 
Site web : http://82nd-and-fifth.metmuseum.org

English | العربية | 中文 (繁體) | 中文 (简体) | français| deutschitaliano日本語한국어portuguêsрусский español

(New York, 8 août 2014)—Le Metropolitan Museum of Art a aujourd’hui lancé une nouvelle application pour iPad, intitulée 82nd & Fifth, sur laquelle cent conservateurs du musée parlent de cent œuvres d’art de la collection du Met qui ont changé leur façon de voir le monde – une œuvre, un conservateur, deux minutes chacune. Onze photographes du musée interprètent visuellement les commentaires audio des conservateurs. L’appli est présentée en anglais, arabe, chinois simplifié, chinois traditionnel, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.

Thomas P. Campbell, président et directeur général du Metropolitan Museum, déclarait : « 82nd & Fifth est un projet directement en phase avec mon souhait de faire découvrir la collection du Met à un public plus large. Dans un monde où l’information fuse constamment, ces deux minutes de commentaires qualifiés offrent un contenu puissant et fascinant à petites doses rapides. Nous espérons qu’ils exciteront la curiosité de divers publics, de ceux qui connaissent et aiment déjà le Met comme des néophytes ». 
L’application 82nd & Fifth a le soutien financier de Bloomberg Philanthropies.

Fondée sur la série 82nd & Fifth mise en ligne en 2013 et primée, l’appli propose plusieurs compléments importants.

Les 100 épisodes de l’application sont classés de manière créative en différentes catégories comme « Héros et Crapules », « Foi et Dévotion», « La Vie des gens riches et célèbres », « Décor de la maison », « Club gastronomique », « Faune et Flore », « L’Art de la fête », « Histoires d’amour », « Casting », « La Politique dans l’art ».

L’appli iPad se présente de la même façon dans chacune des 12 langues – l’audio est en anglais et sous-titré – ce qui rend 82nd & Fifth facilement disponible au public international et à tous ceux qui préfèrent accéder au contenu multimédia via leur tablette. Les visiteurs peuvent télécharger, classer comme favoris et partager des épisodes ainsi que créer leurs propres collections.

L’application est téléchargeable depuis le site 82nd & Fifth, créé par le musée, et depuis l’iTunes App Store.

L’application 82nd & Fifth a été produite par le service des Médias numériques du Metropolitan Museum en collaboration avec CHIPS.


Également disponible en français.

D’autres ressources disponibles en français viennent enrichir l’expérience de la visite du Metropolitan Museum et faciliter l’approche de l’art et de la culture à travers la collection du Met. Des plans et des itinéraires sont disponibles gratuitement avec le ticket d’entrée. Un audio-guide à utiliser individuellement dans les salles peut être loué (7 $ pour les adultes, 6 $ pour les membres et les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte). Et le Guide, ouvrage portant sur les trésors de la collection et émaillé de commentaires des conservateurs du musée, est en vente dans les librairies du Met et sur son site web

Toujours en ligne, une page spéciale renseigne le visiteur sur les heures d’ouverture et les différents emplacements. Et un nouveau site interactif intitulé Un Met. Des Mondes. fournit des détails sur plus de 500 œuvres d’art, les reliant à des thèmes et à des concepts universels et invitant les visiteurs à participer en composant leurs propres paires d’images.

# # #

Le 8 août 2014


Press resources