Quantcast

Le Metropolitan Museum lance une nouvelle fonction interactive en onze langues sur Internet: Un Met. Des Mondes.

OMMW

Les visiteurs peuvent découvrir plus de 500 objets d'art de la collection mondialement connue du Musée.

Date de lancement : Mardi 11 juin 2014
Site Internet : www.metmuseum.org/one-met-many-worlds


Englishالعربية | 中文 | français | deutsch | italiano | 日本語 | 한국어 | português | русский | español

(New-York, le 11 juin 2014.) Thomas P. Campbell, directeur et PDG du Metropolitan Museum of Art (The Metropolitan Museum of Art), a annoncé ce jour le lancement de Un Met. Des Mondes. (One Met. Many Worlds.), une nouvelle fonction interactive présentée en onze langues sur le site du Musée.

Un Met. Des Mondes. permet aux visiteurs de découvrir plus de 500 œuvres incontournables de la collection complète du Musée en anglais, chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol. À travers des explications précises sur des objets d'art particuliers liées à des thématiques et des concepts universels, Un Met. Des Mondes. invite également les visiteurs à réagir en rapprochant deux à deux des images de façon ludique, amusante et créative.

Mr. Campbell a précisé, en faisant l'annonce : « Un Met. Des Mondes. est un autre outil numérique novateur pour découvrir la collection du Musée. Son fondement repose sur nos très riches connaissances, mais invite également les visiteurs à jouer et découvrir. C'est le premier outil qui sera, je l'espère, à l'initiative d'une série d'approches multilingues, dans notre attachement à refléter les différentes cultures représentées dans notre collection.

Un Met. Des Mondes. est rendu possible par Bloomberg.

Cette nouvelle fonction s'appuie sur une série d'initiatives récompensées du Metropolitan Museum présentes sur le site Internet ; elles sont inspirées par la collection très riche du Musée. Le Heilbrunn Timeline of Art History, inauguré en 2000, continue d'évoluer et de se développer et reçoit plus d'un million de visites par mois. Connections (2011) partage les interprétations personnelles de 100 membres de l'équipe du musée sur des objets d'art. 82nd & Fifth (2013) présentent 100 conservateurs de différentes galeries du Met qui s'expriment sur 100 œuvres de la collection qui ont changé leurs visions du monde ; chaque conservateur a deux minutes pour parler d'une oeuvre. Enfin, MetCollects (2014) fait part des premiers regards sur des objets d'art récemment acquis par le Musée. Un Met. Des Mondes. est le cinquième outil numérique inspiré par la collection du Metropolitan Museum.

Un Met. Des Mondes. propose une approche innovante de la collection. En présentant des objets d'art individuels accompagnés de descriptions par des conservateurs ainsi que des explications thématiques sur des détails d'images, cet outil numérique intègre à la fois les voix des professionnels du Met mais aussi du public. Les visiteurs peuvent laisser une trace de leur passage en offrant une association amusante, intelligente et réfléchie d'images, en partageant ces créations et en les postant sur la galerie visiteurs du Un Met. Des Mondes. Ils peuvent interagir avec le contenu aussi bien en anglais que dans dix autres langues.

Un Met. Des Mondes. est inspiré par le Guide du Metropolitan Museum of Art, publié pour la première fois par le Musée en anglais en 2012. D'autres publications papier en chinois, français, italien, japonais, portugais et espagnol ont suivi en 2013, et peuvent être commandées, tout comme les nouvelles versions à paraître au mois de juin en arabe, allemand, coréen et russe sur http://store.metmuseum.org/met-publications/the-metropolitan-museum-of-art-guide/invt/mmanewguide.

La version Kindle du Guide sortira également prochainement - fin juin - et peut être précommandée sur Amazon : http://www.amazon.com/Metropolitan-Museum-Art-Guide-ebook/dp/B00KQ0H9Z8/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&sr=8-1&qid=1401994372.

Un Met. Des Mondes. est produit par le département communication numérique du Metropolitan Museum en collaboration avec CHIPS, le département édition, le Photograph Studio and l'équipe de conservateurs du Metropolitan Museum of Art.

# # #

Le 11 juin 2014

Press resources